Innover pour conquérir de nouveaux clients.
Faire mieux, être plus compétitif, consommer moins, créer de la valeur pour les clients, développer les ventes, pérenniser l’entreprise, améliorer ses marges : autant d’actions qui motivent nos clients à innover.
Imaginer de nouveaux marchés, c’est aussi prendre un temps d’avance sur la règlementation et vos concurrents.
Ce que nous faisons :
Identification des nouveaux marchés
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Ecoute et analyse des problèmes rencontrés par le marché (vos clients, prospects, autres cibles)
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Comparatif / benchmark des solutions existantes
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Proposition de produits / services innovants
Validation du potentiel du nouveau marché
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Formalisation d’un prototype réel ou de son support de vente (mini site internet) : problème, solution, bénéfices,
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Test en réel auprès d’un marché ciblé et ajustement des composantes du prototype pour finaliser une offre percutante
Déploiement de l’innovation
- formation des commerciaux
- production des supports de vente
- construction et animation d’un écosystème prescripteur de l’innovation
Gestion de projet
Exemple
Devenir leader sur le marché des parfums équitables
Objectif
Créer une gamme de parfums issus du commerce équitable
– TechnicoFlor –
Réalisé
- Benchmark des référentiels fair trade et définition des critères des nouveaux parfums
- Sourcing international d’ingrédients
- Formation de toute la chaine de création de valeur
- Support marketing et commercial : rédaction des supports de vente et participation aux RDV clients
- Réalisation de la campagne de communication : contenus, évènements.
Résultats
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Entreprise leader sur le marché des parfums équitables
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Accès à de nouveaux clients Grands Comptes
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Notoriété décuplée par une présence dans les médias et conférences
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Image d’innovation acquise