L’agence

Nous aidons les entreprises à gérer les risques liés au dérèglement climatique et à se saisir des opportunités RSE avec l’objectif de proposer des produits remarquables aux impacts positifs.

METHODE

Se concentrer sur les enjeux majeurs

Fervents supporters de la loi de Pareto et de sa règle des 80/20 (agir sur 20% des causes permet de résoudre 80% du problème), nous focalisons votre plan d’actions sur les enjeux à impacts majeurs à court, moyen et long terme.

La priorisation drastique et la maîtrise des ordres de grandeur renforcent la lisibilité et la cohérence de la démarche climat-RSE. Ce sont des atouts précieux pour mobiliser les collaborateurs, les clients, les fournisseurs et vos parties prenantes. Un gain de temps et de ressources en prime.

Dans cette perspective, c’est généralement les produits et services qu’il convient de modifier ou de transformer.

Mesurer pour piloter

Agir en matière de climat-RSE est un bon début.

Pour progresser, structurer ces actions dans une stratégie formalisée est indispensable. Ce qui revient à définir des objectifs, planifier des actions et mesurer leur performance avec des indicateurs.

Ces exigences feront de votre entreprise un acteur reconnu pour son engagement sincère et sa stratégie robuste.

Agir, en toute humilité

Nous défendons une approche résolument opérationnelle en limitant au strict nécessaire les temps de diagnostic et de collecte de données pour maximiser les ressources dédiées à l’expérimentation, au déploiement d’actions, à la mobilisation, au suivi et à la valorisation.

Notre expérience démontre que l’action est un puissant stimulant d’initiatives, d’engagement, de fierté et en même temps d’humilité.

VALEURS

L’efficience,
comme moteur de votre plan climat/RSE

La robustesse,
soutenue par des objectifs et indicateurs

Le pragmatisme,
dans un univers empreint de croyances

L’EQUIPE

Christophe Mangalte

Avec sa double formation marketing/RSE, Christophe travaille depuis 2009 avec des PME référentes en matière de RSE et de produits durables. Il intervient auprès d’organismes d’accompagnement d’entrepreneurs et pilote des projets de digitalisation de métiers.

Marie-Hélène Ametrano

Ingénieure génie des procédés, Marie-Hélène a une solide expérience en milieu industriel (énergie, chimie, métallurgie). Depuis 2000, elle réalise des missions de conseil, de formation, d’évaluation ISO 26000, d’audit ISO 14001, Ecolabels et d’économie circulaire pour Afnor.

Julien Sejournet

Directeur technique spécialisé en développement digital depuis plus de 20 ans. Julien conçoit des solutions numériques robustes avec comme exigence la facilité d’utilisation, notamment pour des métiers complexes.