Blog

Home»Actualités d'Apidae»Communiquez décalé, publiez un livre !

Communiquez décalé, publiez un livre !

Comment faire passer un message, même plusieurs et de tout premier ordre ? Si possible marquer les esprits, figurer comme une référence et être utile. Le public ? averti et en attente d’un support différent, de qualité. Voilà en substance le défi à relever pour les associations professionnelles et les entreprises qui en sont membres.

La solution ?

A l’heure du tout numérique, le livre s’impose parfois comme le support le plus pertinent : il offre de la profondeur de contenu, des visuels de qualité et, cerise sur le gâteau, un effet « wahou », notamment auprès d’un public d’élus ou B2B.
Le papier n’est pas à remiser aux oubliettes, c’est un outil redoutable pour différencier votre message.

1 exemple : Afilog

L’association Afilog, qui regroupe les acteurs de la filière logistique, a besoin de témoigner auprès de ses parties prenantes (élus en tête) que la logistique est indissociable de l’économie d’un territoire et qu’il est important de l’intégrer en amont des réflexions d’urbanisme. La publication d’un livre s’est imposée comme LA bonne idée pour répondre à ce besoin et au passage offrir aux membres un outil pour leur propre communication. Le livre « logistique, la nouvelle industrie française » est été publié en décembre et adressé aux ministères de tutelle, députés, maires de communes, présidents de région, etc. Les résultats sont en ligne avec les attentes, voire les dépassent.

La conception éditoriale, la rédaction et l’illustration ont été menées par l’agence de communication All Write. Apidae a également contribué à la production de l’ouvrage.

 

Written by

Christophe Mangalte, marketeur de formation, s'implique auprès des entreprises et organisations pour les aider à faire de leur offre le meilleur choix et bâtir un réseau de prescripteurs influents. Dans l’intérêt de tous (clients, fournisseurs, citoyens,etc.). Comment ? En pilotant chaque projet de A à Z : analyse « pratique » des attentes des clients et des parties prenantes, positionnement de l’entreprise, création d’offres produits innovantes et faciles d’accès, production de contenus pertinents, sélection des outils numériques les plus performants à moindre coût, réalisation graphique et technique de sites Internet fluides, performants et mobiles.

Leave a Comment

*