Les dernières réalisations d’Apidae
Découverte de marchés
Apidae mène avec une grande banque française une réflexion sur le financement sociétal. Objectif : offrir davantage de sens et de traçabilité au financement local.
Mobilisation des équipes / Formation
Apidae est intervenu sur une session de formation pour sensibiliser ceux qui accompagnent les entreprises à l’innovation. Le thème de la formation : l’innovation sociétale et durable.
Communication différenciée
- Comment communiquer sur le lancement d’un fonds de dotation (financement de projets portés par de jeunes talents ou de restauration du patrimoine culturel) ? Nous avons participé au dossier de recommandations pour un grand établissement bancaire.
- Aider le lancement d’une jeune société de team-bulding olfactif, tel était la mission confiée par Absoluteam. Notre intervention : élaboration du positionnement marketing, pilotage de la communication web (site Internet et médias sociaux). Voir sur www.absoluteam.fr .
- Comment valoriser les filières de cosmétiques qui localisent leurs achats et leur production en Provence ? Apidae vient de livrer son plan de communication pour aider une association professionnelle à relever ce défi.
Engagement dans le commerce équitable
Après une première édition à Marseille en mai 2011 pendant la quinzaine du commerce équitable, Apidae a co-organisé la deuxième table ronde sur les parfums et cosmétiques issus du commerce équitable à Paris. Voir le détail de l’évènement.
Last but not least, nous donnons un nouveau visage à notre site Internet : plus épuré, une navigation directe sur notre offre et sur les contenus du blog pour voir en un coup d’œil ce que nous proposons.