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Les dernières réalisations d’Apidae

Découverte de marchés
Apidae mène avec une grande banque française une réflexion sur le financement sociétal. Objectif : offrir davantage de sens et de traçabilité au financement local.

 

Mobilisation des équipes / Formation
Apidae est intervenu sur une session de formation pour sensibiliser ceux qui accompagnent les entreprises à l’innovation. Le thème de la formation : l’innovation sociétale et durable.

 

Communication différenciée

  • Comment communiquer sur le lancement d’un fonds de dotation (financement de projets portés par de jeunes talents ou de restauration du patrimoine culturel) ? Nous avons participé au dossier de recommandations pour un grand établissement bancaire.
  • Aider le lancement d’une jeune société de team-bulding olfactif, tel était la mission confiée par Absoluteam. Notre intervention : élaboration du positionnement marketing, pilotage de la communication web (site Internet et médias sociaux). Voir sur www.absoluteam.fr .
  • Comment valoriser les filières de cosmétiques qui localisent leurs achats et leur production en Provence ? Apidae vient de livrer son plan de communication pour aider une association professionnelle à relever ce défi.

 

Engagement dans le commerce équitable
Après une première édition à Marseille en mai 2011 pendant la quinzaine du commerce équitable, Apidae a co-organisé la deuxième table ronde sur les parfums et cosmétiques issus du commerce équitable à Paris. Voir le détail de l’évènement.

 

Last but not least, nous donnons un nouveau visage à notre site Internet : plus épuré, une navigation directe sur notre offre et sur les contenus du blog pour voir en un coup d’œil ce que nous proposons.

Written by

Christophe Mangalte, marketeur de formation, s'implique auprès des entreprises et organisations pour les aider à faire de leur offre le meilleur choix et bâtir un réseau de prescripteurs influents. Dans l’intérêt de tous (clients, fournisseurs, citoyens,etc.). Comment ? En pilotant chaque projet de A à Z : analyse « pratique » des attentes des clients et des parties prenantes, positionnement de l’entreprise, création d’offres produits innovantes et faciles d’accès, production de contenus pertinents, sélection des outils numériques les plus performants à moindre coût, réalisation graphique et technique de sites Internet fluides, performants et mobiles.

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