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L’innovation au service de l’environnement et de l’image

Les emballages et le suremballage sont souvent indissociables du produit et de son succès. Néanmoins, leurs impacts sur l’environnement sont loin d’être négligeables.

L’innovation est en marche dans ce secteur, à 2 niveaux :

  • innovation d’amélioration : on vient changer les matériaux, en substituant les matières polluantes par des composants plus écologiques (abandon du plastique pour le papier ou des matières biodégradables ou recyclées) ;
  • innovation de rupture : suppression de l’emballage ou du suremballage, conditionnement en vrac avec recharges.

A la clé, un impact moindre sur l’environnement et des preuves d’une mobilisation dans la démarche durable, venant enrichir l’image active et responsable de la marque.

Puma illustre l’intérêt de ce genre d’initiative en matière de suremballage pour ses chaussures.

Pour en savoir un peu plus sur l’initiative Puma : cliquer ici

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Christophe Mangalte, marketeur de formation, s'implique auprès des entreprises et organisations pour les aider à faire de leur offre le meilleur choix et bâtir un réseau de prescripteurs influents. Dans l’intérêt de tous (clients, fournisseurs, citoyens,etc.). Comment ? En pilotant chaque projet de A à Z : analyse « pratique » des attentes des clients et des parties prenantes, positionnement de l’entreprise, création d’offres produits innovantes et faciles d’accès, production de contenus pertinents, sélection des outils numériques les plus performants à moindre coût, réalisation graphique et technique de sites Internet fluides, performants et mobiles.

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