Blog

Home»Actualités d'Apidae»Apidae lance un benchmark sur les produits financiers durables

Apidae lance un benchmark sur les produits financiers durables

logo_headerEnjeux des banques et assureurs
Les banques et assureurs ne sont pas perçus comme des acteurs polluants. En effet, leur impact écologique direct reste modéré par rapport à des industries telles que la sidérurgie ou la production de matériaux de construction (ciment). Néanmoins, le secteur bancaire a une réelle responsabilité environnementale et sociale en finançant l’économie « réelle ». Cette responsabilité est même fondamentale.
Bien sûr, en tant qu’entreprise, les banques ou assureurs ont aussi des objectifs de réduction de leur impact environnemental (efficacité énergétique des bâtiments par exemple) mais aussi d’amélioration des conditions de travail de leurs collaborateurs tout en veillant à la diversité.

Des offres et des différences
Pour répondre à ces enjeux, les banques prennent des voies variées, et pour être plus précis, elles sont en train de les construire. Certaines font preuve d’innovation, d’autres restent à l’écart, en fonction des marchés (particuliers, professionnels, associations).
Les questions stratégiques ne manquent pas : faut-il positionner une offre sur le développement durable ? Comment le faire ? Quelles sont les opportunités à saisir ? Que font les concurrents ? Comment conquérir de nouveaux clients avec le développement durable ?

Découvrir pour agir
Pour y voir clair, Apidae propose un benchmark complet : quelles sont les offres bancaires «développement durable» et à quels enjeux répondent-elles ? Qui distribue ces offres et quels sont les établissements en avance ?
11 établissements passés au crible, plus de 150 produits recensés (services bancaires, placements, crédits, assurances) sur les marchés des particuliers (+ jeunes), professionnels (+agriculteurs), entreprises, associations et collectivités.

Conditions préférentielles (-20%) pour toute souscription avant le 15 décembre 2009.

Formule DUO, formation* + benchmark, pour booster votre offre bancaire et inspirer vos équipes marketing (*Possibilité de facturation sur le budget formation).

Pour en savoir plus, nous contacter

Written by

Apidae aide les PME à créer davantage de valeur ajoutée pour leurs clients, collaborateurs et parties prenantes.

Leave a Comment

*