Innover pour conquérir de nouveaux clients.  

Faire mieux, être plus compétitif, consommer moins, créer de la valeur pour les clients, développer les ventes, pérenniser l’entreprise, améliorer ses marges : autant d’actions qui motivent nos clients à innover.

Imaginer de nouveaux marchés, c’est aussi prendre un temps d’avance sur la règlementation et vos concurrents. 

 

 

Ce que nous faisons :

 

Identification des nouveaux marchés

  1. Ecoute et analyse des problèmes rencontrés par le marché (vos clients, prospects, autres cibles)

  2. Comparatif / benchmark des solutions existantes

  3. Proposition de produits / services innovants

Validation du potentiel du nouveau marché

  1. Formalisation d’un prototype réel ou de son support de vente (mini site internet) : problème, solution, bénéfices,

  2. Test en réel auprès d’un marché ciblé et ajustement des composantes du prototype pour finaliser une offre percutante

Déploiement de l’innovation

  1. formation des commerciaux
  2. production des supports de vente
  3. construction et animation d’un écosystème prescripteur de l’innovation

Gestion de projet en mode start-up

Exemple

 Devenir leader sur le marché des parfums équitables

 

Objectif

 

Créer une gamme de parfums issus du commerce équitable 

 

– TechnicoFlor –

Réalisé

 

  • Benchmark des référentiels fair trade et définition des critères des nouveaux parfums
  • Sourcing international d’ingrédients 
  • Formation de toute la chaine de création de valeur 
  • Support marketing et commercial : rédaction des supports de vente et participation aux RDV clients
  • Réalisation de la campagne de communication : contenus, évènements. 

Résultats

 

  • Entreprise leader sur le marché des parfums équitables

  • Accès à de nouveaux clients Grands Comptes

  • Notoriété décuplée par une présence dans les médias et conférences

  • Image d’innovation acquise 

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